Communauté ΛvΛ & Blink-182
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[OFFICIEL]Review "Love"

3 participants

Aller en bas

[OFFICIEL]Review "Love" Empty [OFFICIEL]Review "Love"

Message  adventure Mar 29 Juin - 2:16

LOVE s'ouvre sur « Et Ducit Mundum Per Luce », un morceau instrumental au synthé, avec bidouillages electro et batterie qui fait monter la pression pour enchainer avec « The Flight Of Apollo » qui après une calme intro électronique un peu longue nous sort les riff à la Box Car Racer façon « Secret Crowds », et bien sûr là je suis aux anges ! Flow du chant rythmé, violons dans le refrain, autant dire que l'album commence bien.
En fait cette première partie d'album est tout à fait jouissive avec « Hallucinations » qui se veut le nouveau single catchy limite blink façon « Everything's Magic » et « Young London » qui fait apparaître une excellente guitare bien rythmée (malheureusement un peu étouffée et limitée à de courts passages) et un bon refrain, de plus la deuxième partie de la chanson est encore plus rapide et accrocheuse.
Un morceau, et c'est le premier sur l'album, me fait vraiment kiffer son intro aérienne et électronique, qui sonne pour une fois épique (le morceau porte bien son nom) : « Epic Holiday ». Un morceau conduit par sa basse dans les couplets façon The Cure, et le refrain est vraiment explosif et accrocheur : « Let's start a riot ! ». Finalement « Shove », plus tranquille, est l'équivalent d'un « Rite Of Spring », c'est à dire une sympathique chanson rock calme.

Notons les longues intros et outros instrumentales, qui soit mettent dans l'ambiance, soit cassent le rythme, ça dépend des points de vues. Sachant que l'album est destiné à être accompagné d'un long métrage, on comprend mieux ce choix.

Mais sur LOVE, il y a un avant et un après « Hallucinations ». En effet ce morceau situé en milieu d'album marque la transition avec une seconde partie beaucoup moins rythmée et plus planante.
« The Moon-Atomic (... Fragments And Fictions) » passe encore, « Soul Survivor (...2012) devient vraiment accrocheuse passé sa longue intro (le meilleur morceau de la seconde partie) mais « Clever Love » ne vaut pas un « Breathe » et quand à « Letters To God ,¨Part II » et son titre aguicheur, ne cherchez pas la moindre ressemblance avec le morceau du même nom sur l'album de Box Car racer, il n 'y en a pas, néanmoins le titre reste sympa au demeurant et bouge assez pour se démarquer sur cette seconde partie. Concernant la chanson finale « Some Origines Of Fire », elle retrouve le rythme du début, avec d'excellents couplets, mais le refrain tout mou casse véritablement le truc. La fin du morceau est quand même très belle.

-------------------------------

Et vous faites votre review.
adventure
adventure
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

https://epic-hallucinations.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL]Review "Love" Empty Re: [OFFICIEL]Review "Love"

Message  nairolf Mer 28 Juil - 23:02

PREMIERE PARTIE DE LOVE:

1.Et Ducit Mundum Per Luce: une intro simple niveau note mais efficace grâce notamment au travail d'Atom Willard à la batterie qui fait monter le rythme à merveille.

2.The Flight Of Appolo: une intro à la Tom; un peu de blabla qui rapelle certaine de ces prestations live entre 2 morceaux ^^ mais les parties au synthé accompagnant la voix de Tom sont efficace pour nous faire voler dans l'espace alors que la guitare et la batterie nous redescendent sur terre. (enfin je l'interprete ainsi ^^)

3.Young London: un bon enchainement avec la chanson précédente. Le solo du début m'évoque une intro à la AC/DC. La batterie donne une rythme militaire très répétitif (avec la caisse clair il me semble). A la fin, l'interlude ne fait pas une bonne transition entre le morceau 3 et 4 dans le sens où l'on a pas de continuité mais une rupture qui finalement amène doucement vers une chanson plus calme...

4.Shove: une musique tout en douceur pour se remetre doucement de ce décollage des 2 chansons précédentes. Une chanson avec un tempo soutenu qui en fait un morceau gentillait avec encore un petit passage militaire entre 03:03 et 03:30 ^^ la partie guitare à la fin rappelle les morceaux des albums précédents où Tom utilisait souvent le Delay (répétion d'une note comme un écho). Bon là encore l'interlude n'enchaine pas bien les deux morceaux mais il nous fait planner d'avantage avec une petite voix féminine qui lance des Spiels (annonces).

5.Epic Holiday: alors la, on entre certainement dans une des chansons phares de l'album avec une intro Batterie/synthé suivit de la guitare qui permet de redécoller. On retrouve ici des couplets avec juste la batterie, la basse et la voix de Tom (pas de guitare ni de synthé). M'enfin on retrouve quand même le tout dans une parfaite alchimie durant les refrains.

6.Hallucinations: Chanson déjà apprécié auparavant vue que Tom nous avait partagé en avant goût ce morceau pour le plus grand bonheur des fans d'AVA. Le titre est une belle manière de finir cette première partie avec un son bien construit dans l'ensemble.

SECONDE PARTIE DE LOVE:
(bon et bien nous passons un cap qui peu déplaire à certain commençons par le début).

7.The Moon Atomic (...Fragments And Fictions):Ce titre permet d'entammer la seconde partie en douceur (pour faire une longue sieste... bon c'est mon coté mauvaise langue qui prend le dessus là...) Donc Tom nous a pondu un 7ème morceau calme et simple. Néanmoins la petite mélodie au synthé (ou au violon j'ai un énorme doute) que l'on entend dans le refrain est magnifique et doux à souhait. On la retrouve d'ailleur à la fin du morceau juste avant un intermède qui change radicalement et qui n'introduit rien (à part une bonne sieste... non! pas de mauvaise langue encore...)...

8.Clever Love:... pourtant cette chanson peine à décoler par rapport aux autres, on sent que Tom était en manque d'inspiration ici, sauf si c'est un choix, mais je la trouve soporifique à un point. Sleep Et pourtant Tom essaie enfin à la 2ème minutes de changer cela avec un peu plus de batterie. Mais on repart très vite dans un moment calme avant de reprendre désespérément la partie batterie pour finir ce morceaux qui au finale aurait très bien pu ne pas figurer sur l'album (enfin c'est mon ressenti personnel bien sur).

9.Soul Survivor (...2012): Une intro un peu 4ème dimension qui me plait bien: une petite mélodie accompagnant la voix monotone de Tom très vite rattrapé par la guitare qui aura raison du couple mélodie/voix dans l'intro et reboostera ensuite ce morceau avec un belle préstation de Tom tout le long. Mais tient qui arrivent au loin à 02:44 min? les Yohoho de Tom que l'on avait pas entendu depuis le début de Love. Et je suis content de ce retour qui permet, dans les concerts, à tous les fans de chanter en coeur :p La chanson finit bien musicalement et vocalement, on a La chanson qui relève le niveau dans cette seconde partie de love.

10.Letters To God, Part II: Une intro qui s'emballe doucement avec des effets sonors, un petit morceau de guitare qui peu rapeller un peu celle de Young London un peu (si je vous assure, écoutez attentivement dans sa structure). Puis la seconde mélodie à la guitare s'enchaine bien et le reste aussi mais il manque un petit quelque chose dans cette chanson pour être parfaite (par rapport à la 2ème partie de l'album, j'entends Wink ).

11.Some Origins Of Fire: une intro très longue à venir (mais c'est un peu la Tom'touch) Pourtant on est bien partie pour avoir un "Heaven-bis" et pourtant le final coupe court et c'est bien dommage. pourtant ce titre est pas mal dans son ensemble. Mais pour la fin je reste...disons....sur ma fin Laughing


Dans cette album en général, Tom a amélioré les parties guitares, synthé et voix. Atom est brillant à la batterie, je l'adore sur cet album plus particulièrement. Une première partie génial, une seconde un peu moins poussée. Mais pour un album Gratuit on s'en sort vraiment bien, Tom (enfin AVA) nous a (ont) gaté. Et rien que pour celà j'acheterais l'album si il sort un jour "physiquement"

Par contre
12.Hallunications (Bonus track) (Remix par Mark Hoppus): c'est une bonne blague (si on l'écoute sur youtube gratuitement Twisted Evil ) qui fait tâche dans LOVE. Je plainds de tout coeur ceux qui ont donné pour avoir en cadeau ce remix des plus naze au monde (eux ils doivent rire jaune Evil or Very Mad ).

sur ceux je donnerais à cette album une note de 15/20 (première partie: 18/20 car la perfection n'existe pas, et 11/20 pour la seconde partie même si c'est un peu surnoté. Mais vue que la seconde partie influe un peu sur la première, j'arrondi à 15/20 au lieu de 14,5/20).

bon et bien je vais me coucher maintenant. (si il y a des fautes dites le moi sans hésiter j'ai la flemme de relire maintenant) Sleep

EDITE: fautes corrigés mais il peut en rester quand même Wink
nairolf
nairolf

Messages : 46
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL]Review "Love" Empty Re: [OFFICIEL]Review "Love"

Message  GuiYottine Mar 2 Nov - 0:07

Je suis assez d'accord avec toi, mais bon, moi j'aime quand même tout l'album, je l'écoute assez souvent finalement (A l'école, dans le train, chez moi)

GuiYottine

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL]Review "Love" Empty Re: [OFFICIEL]Review "Love"

Message  nairolf Mar 2 Nov - 13:45

pareil j'écoute l'album au moins une fois par semaine pour me détendre après une grosse journée de cours.
sinon pratiquement tous les jours une à deux chansons d'AVA Wink
nairolf
nairolf

Messages : 46
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL]Review "Love" Empty Re: [OFFICIEL]Review "Love"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum